302 Fronalp Bike

Fronalp Bike

Glarus–Glarus

Galerie de photos

Itinéraire en altitude, la plupart du temps sur chemins goudronnés. Très beau panorama sur la vallée de la Linth et les sommets l'entourant. La partie culminante (Fronalp) emprunte le sentier d'altitude du Schabziger, un parcours didactique consacré à ce fromage typique de Glaris.
Au départ de Glaris, la route monte vers Ennetberge après un virage à gauche de 180°. Le temps de souffler en traversant le haut plateau avant d'attaquer une nouvelle montée avec un bref passage en single-trail et marche et de rejoindre le superbe point de vue près de la maison des amis de la nature. Le parcours suit alors le sentier d'altitude du Schabziger avant de rejoindre Mullerenberg. Ce sentier thématique fournit d'intéressantes informations sur la spécialité fromagère du cru. Par temps clair, on peut voir d'ici toute la plaine de la Linth jusqu'au lac supérieur de Zurich. Les amateurs de vitesse apprécieront la descente sur Mollis. Le dernier tronçon Mollis-Nestal-retour sur Glaris passe dans le fond de la vallée.
28 km | 1 Etape

Curiosités

Palais Freuler

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le VTT. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.